Du côté du Sacré-coeur la Villa Frochot propose d’accueillir réceptions et mariages, en plein Paris et dans une belle salle décorée d’un magnifique vitrail aux ornements japonais.
La Villa Frochot, une ambiance moderne
La Villa Frochot est composée de 2 salles distinctes reliées par le hall d’accueil. L’une accueille le cocktail et la soirée dansante, l’autre le dîner. Ancienne salle de jeu, on retrouve encore des traces de son passé dans la salle du vin d’honneur avec les chiffres de la roulette et sa structure ronde. Un bar a été installé pour le service de la soirée, les invités peuvent s’y rafraichir. C’est également ici qu’est présentée la pièce montée et que se déroule la soirée dansante.
La salle de réception peut accueillir environ 90 personnes en place assise. Elle est décorée de tableaux et photos japonais ainsi que d’un grand vitrail coloré couvrant toute la surface de la façade de la Villa Frochot. Sur le côté a été installé un canapé longeant toute la longueur de la salle. Cet espace devait sûrement faire partie d’une histoire passée de la Villa. Pour ma part je l’ai utilisé pour y installer mon studio photo Photobooth. Comme la largeur de l’espace n’était pas assez importante pour y poser mes trépieds, j’ai dû bidouiller une installation personnalisée en utilisant les poutres blanches comme réflecteurs pour obtenir une lumière douce. Au final je suis satisfait du résultat 🙂
A lire également: L’Oréé du Plessis