parrot zik

Geektime: 7 objets high-tech ultra-connectés pour le fan de la mobilité

Votre travail vous demande de bouger énormément ou vous vous aimez tout simplement le matériel high-tech pour la mobilité? Voici 5 objets que j’adore et que j’utilise quotidiennement pour me faciliter la vie.

tablette numérique 3g 4g ipad

1/ Tablette 3G/4G: Une tablette avec slot SIM pour la navigation web est un vrai plus par rapport à une version wifi uniquement. La plupart de nos tâches quotidiennes ne requièrent désormais plus d’avoir un ordinateur portable, il est donc beaucoup plus simple d’utiliser une tablette pour naviguer, gérer ses mails, son agenda et utiliser ses applications préférées. Je suis fan des services de google et j’ai un besoin constant d’être connecté à internet. Sinon comment ferai-je pour répondre à tous les mails que je reçois quotidiennement?

rooter mobile wifi huawei e5776

2/ Rooter wifi 3G/4G: Vous ne possédez qu’une tablette wifi et aimeriez avoir internet partout où que vous soyez avec? Il est possible alors d’utiliser ce qu’on appelle un rooter wifi mobile. En gros c’est un objet de la taille d’un téléphone dans lequel il faut y insérer une puce SIM pour recevoir la 3G/4G. Lorsque je n’utilise pas ma tablette, j’ai besoin de recevoir le net sur ma Surface Pro 2 via un rooter. Le Huawei E5776 permet d’utiliser le réseau 4G récemment implanté en France, ce qui est très pratique pour la rapidité. Et hop, quand je suis dans un café sans wifi, je peux toujours écrire mes articles de blogs et rester productif. A lire mon article test sur le Huawei e5776.

batterie portable rechargeable

3/Batterie portable rechargeable: Avec les nouveaux smartphones qui arrivent sur le marché et leur gourmandise en énergie, nous devons toujours recharger nos téléphones. Heureusement beaucoup de constructeurs ont crée la batterie portable. Vous pouvez vous acquérir une batterie de la charge que vous voulez et possédant un seul ou plusieurs ports USB compatibles avec tous les téléphones modernes. Personnellement je possède une batterie portable Anker de 10000mah. Je peux recharger mon Samsung Galaxy S3 au moins 3 fois sans passer par la case prise murale.

Casque hifi bluetooth sans fil Parrot Zik

4/Casque Bluetooth Parrot Zik: Je suis d’accord ce casque n’est pas donné (environ 250€), mais bon dieu qu’est-ce qu’il est bon. C’est un casque de type fermé designé par Philippe Starck possédant toutes les techonolgies de dernière génération: Bluetooth, NFC, contrôle tactile du son, de la navigation et capteur de la joue. Avec l’application Parrot Audio Suite, vous avez la possibilité de tuner le son à la manière de Lou Reed (il a aidé à régler ce casque), ce qui renforce beaucoup les basses. La construction est en métal et en cuir, du haut de gamme. Pour le déplacement je suis un grand fan de ce casque.

Carte SD Wifi

5/Carte SD Wifi: Si vous êtes comme moi un amoureux de la photo et que vous aimez partager vos images rapidement, la carte SD Wifi devrait vous intéresser. Il vous suffit d’allumer votre appareil, de prendre des photos et hop, elles se transfèrent automatiquement sur votre tablette ou smartphone. Et vous pouvez les partager sur tous les réseaux sociaux, par mail ou par mms. Perso je l’utilise uniquement professionnellement mais on peut faire des tonnes de choses avec, en vacances, à la maison, partout. Pour en savoir plus, lisez mon test sur le comparatif de 3 cartes SD Wifi.

6/ Forfait téléphone multi-sim: A ce jour, seul SFR propose un forfait tout compris multi-sim. Les autres fournisseurs font payer un supplément mensuel. Dans leur forfait CARRE, vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 2 ou 4 cartes sim en tout qui utilisera un seul forfait. Vous avez chaque mois une quantité de 3, 5 ou 8go de data à utiliser (débit réduit au-delà), ce qui est franchement bien. Par contre le prix des forfaits est assez élevé, donc ils s’adressent plus aux professionnels. Avec par exemple 2 cartes sim, il y’en aura une pour votre téléphone principal, et l’autre pour votre tablette  3G/4G ou votre rooter wifi.

Kit main libre Jabra Drive

7/ Kit main-libre Jabra Drive: Mon préféré des kits bluetooth pour la conduite. Le Jabra Drive peut aussi servir d’enceinte audio pour votre téléphone. Le son est fort et de bonne qualité, votre interlocuteur vous entend très bien et la durée de la batterie est d’environ 10h en fonctionnement. Il est livré avec une prise allume-cigare et un câble USB. Dès que vous montez dans votre voiture, il suffit d’allumer le Jabra Drive et un son d’appairage vous indique sa connexion avec votre téléphone. Une fois connecté il sert aussi à me donner les indications vocales de mon GPS. Très pratique.