Le Château de Santeny est un très grand domaine avec un vaste jardin, plusieurs salles de réception pour les mariages, un parking privé mais également une chambre pour les préparatifs de la mariée.
un Château conte de fée
Situé dans le 94 à Santeny, le domaine a été rénové il y’a quelques années seulement, il est donc très propre et très bien entretenu. L’entrée du Château se fait par un grand portail, proche de l’église de Santeny. Après avoir longé une grand route entourée d’arbres, nous découvrons le Château dans toute sa splendeur. Le parking se trouve du côté arrière, et une fois garé il est possible d’entrer dans le Château soit par la porte principale, soit en faisant le tour du côté jardin, là où se tient le cocktail.
J’ai pu photographier une mariée durant ses préparatifs dans la chambre d’hôte au 1er étage, puis la première rencontre avec son futur époux. Ce moment a été réalisé dans le hall d’accueil avec le grand escalier. Il y’avait comme un air de conte de fée 🙂
La salle de réception principale est de taille moyenne, il y’a plusieurs salles annexes qui peuvent aussi servir de salle de réception, de piste de danse et d’installation d’animation (studio Photobooth). La terrasse du Château de Santeny mène au jardin et au cocktail. On peut y réaliser des animations et installer des tables et chaises pour le confort des invités.
Pour le moment il n’y a pas encore de chambres pour accueillir les invités, mais le Château possède l’espace pour y installer un hôtel.