Le Voilier 91 est une très grande salle de réception ayant la taille d’un gymnase. Situé dans une zone d’activités, près d’un chemin de fer, l’environnement extérieur est ce qu’il y’a de plus trompeur. Dès l’entrée j’ai été surpris par la classe de la décoration.
J’ai photographié le mariage d’Eugénie et Antoine au Voilier 91, les mariés avaient environ 300 invités. Autant dire que cette salle de mariage peut aisément les accueillir. Après avoir passé le hall d’entrée, nous arrivons dans la grande salle faisant la taille d’un gymnase, avec une hauteur sous plafond d’une dizaine de mètres. Divisée en 2 par un grand rideau amovible, la première partie accueille le cocktail tandis que la deuxième partie donne sur la salle dînatoire.
Pour mon jour J l’entrée des mariés s’est fait via un portail où la voiture a pu se faufiler à l’intérieur. Pendant qu’ils saluaient leurs invités j’ai pu me retirer pour photographier la salle de réception. Décorée de tables carrées translucides, la salle dînatoire dégageait une ambiance moderne et orientale à la fois. Une grande estrade a servi à faire toutes les photos avec les invités. Les animations se sont enchaînées au fur et à mesure de la soirée, avec des projections, danses traditionnelles et interventions orales.
Mon studio photobooth a comme d’habitude eus beaucoup de succès ( plus de 400 photos prises durant la soirée), ce n’est pas la place qui manquait, et de plus tous les murs étaient couverts d’un tissu ondulé blanc, ce qui rendait les images très sympathiques.
Les mariés ont ouvert le bal sur un joli slow, ils ont été rejoints par leurs invités sur une belle musique douce et romantique. J’ai prêté ma lampe torche à mon vidéaste durant la première danse, et grâce à une lumière latérale j’ai pu obtenir LA bonne photo de 1ère danse 🙂
Avec environ 300 invités la soirée dansante a été électrisante. Avec beaucoup de personnes sur la piste de danse j’ai pu photographier à tout-va sans déranger avec ma présence. Ce seront de beaux souvenirs pour les mariés.
Le Voilier 91 est une surprenante salle tout pleins de possibilités. De dehors c’est très industriel, mais de dedans l’amplitude et la décoration prennent tous leurs sens. Très belle expérience 🙂
A lire également: Les salles de réception