La Pergola Nova est la salle de réception la plus grande que j’ai photographié (à ce jour). Située à Enghien-les-bains (juste en face du célèbre lac et du casino), elle est idéale pour recevoir un grand nombre d’invités et de belles soirées dansantes 🙂
Vaste salle de mariage
Construite tout en longueur (au jugé je dirai 60m), la Pergola Nova a presque des allures de salle de sport à cause de sa grande hauteur sous plafond. Le sol est couvert d’une moquette absorbant les réverbérations (important), La façade dirigée vers le lac d’Enghien-les-bains est entièrement vitrée et donne accès à la terrasse qui pourra accueillir le cocktail. Si le temps ne convient pas un grand hall d’accueil peut recevoir le vin d’honneur.
La salle Pergola Nova est reliée à l’hôtel adjacente, l’hôtel du lac. Ensemble, ce grand complexe peut devenir labyrinthique du fait de ses nombreux couloirs. En tout cas le service y est excellent et les prestataires du Pergola très amicales.
J’ai photographié un mariage franco-kurde au Pergola Nova, il y’avait environ 400 invités et la salle était comble. Il y’a eus énormément de danse durant la soirée, c’était un vrai plaisir de couvrir cet événement. La piste de danse se trouve au milieu de la salle, là où se place en général la table des mariés ainsi que le DJ. Un grand mur sert de projection de vidéo, même les invités du fond peuvent la voir. La terrasse a été utilisée pour lâcher des lanternes (n’oubliez pas de demander l’autorisation). Le meilleur moment pour ça est juste avant le coucher total du soleil. La lumière y sera parfaite, les lanternes seront très visibles et je pourrait photographier la scène et les invités sans être dans l’obscurité totale.
L’ambiance de cette soirée était si bonne que je suis resté jusqu’à 3h du matin pour couvrir la soirée dansante. Avec 400 invités, il y’avait beaucoup de monde à fêter cette grande fête (sur la piste). Une fois la soirée terminée, les invités peuvent se reposer à l’hôtel du lac pour ensuite enchaîner sur le brunch devant un joli lac et un cadre fabuleux.