Le Madison Paris, boutique fashion de prêt à porter, m’a appelé pour la 4ème fois pour photographier leur nouvelle collection. Je suis venu avec mon matériel photo habituel, la structure de studio, les appareils photo, mais aussi 2 fonds en papier de couleur différente.
Madison Paris, collection fashion de prêt-à-porter
Le jour précédent je préparai mon matériel photo avec plusieurs sac à dos et valises Think Tank Photo. Nikon D800, objectif 24-70mm F2.8, flashs Godox AD360 et AD600B, trépieds de studio, flashmètre et charte de gris, rien n’a été oublié. Ah si en arrivant au Madison Paris j’ai remarqué que j’avais laissé mon objectif au studio. Donc après un aller-retour d’environ 45min j’étais fin près à commencer la séance photo.
2 fonds de studio en papier de 2,74m ont été utilisé. L’un en rose un peu orangé et l’autre en blanc. Il y’avait environ une trentaine de tenues à photographier. La modèle, Maéva Balan, est la seule à porter toute la collection. Nous avons commencé avec le fond de studio rose, puis ne milieu de séance nous avons changé pour le blanc. Pour les diffuseurs de lumière il y’avait une boite rectangulaire de 120cm et une boite octogonale de 100cm. La largeur des locaux de Madison Paris est parfaite pour étendre les 3m de structure du studio.
Débuté vers 13h, les changements de tenues et prise de vue ont duré jusqu’à environ 18h. Maéva a été très patiente et coopérative, c’était un plaisir de bosser avec elle.
Les 2 fonds de couleur ont servi à créer une ambiance particulière, ce sera la charte graphique du prochain dépliant de Madison Paris. Le rose orangé est la couleur de la marque.
Pour le fond blanc j’ai positionné des flashs en direction du papier. Cela a crée un dégradé en haut et en bas de l’image. Au début je prenais ça pour une erreur, ce qui dans la plupart des cas est exact, mais au final je trouve ce dégradé plutôt sympathique. On a fini par le garder xD
A lire également: Photoshoot de Morgane