Paris Fisheye

Sur la route #5

Paris Tour EiffelEté été été, Paris Paris Paris. La semaine dernière j’ai pris 2 jours off pour continuer la réalisation d’une vidéo tout en timelapse et hyperlapse, mes bras et mon visages sont maintenant tout noirs. 2 jours d’affilée, 10h non stop de timelapse, du soleil, du soleil et que du soleil. Quel plaisir c’était. J’ai commencé mon périple sur la tour eiffel, d’ailleurs je crois que c’est la première fois que je monte au sommet de toute ma vie de parisien. La honte. .Puis tout s’est enchaîné: le Louvre, les Invalides, le Pont Alexandre III, les Bateaux-Mouches, l’Arc de Triomphe, les Cars Rouges, un grand petit tour dans Paris. Après quelques 6000 photos prises, j’en suis à 30% de ma réalisation. Qu’est-ce que j’ai hâte de la continuer, mais le temps de manque cruellement en cette haute saison des mariages, des shootings photo et des cours de photo. Et quand viendra le mois d’août, il faudra penser à préparer les salons de fin d’année (salon de la photo et salon du mariage).

DSC04763-2

DSC00005

Le lendemain des 2 jours de timelapse j’ai rencontré pour la 3ème fois Lola et Juan, 2 enfants de 6 et 5 ans adorables que j’ai la joie de photographier chaque année. Je les vois grandir au fil du temps, leur parent adorent mes photos et moi j’adorent Lola et Juan. A chaque fois ça se passe en une demi-journée, au fil d’une promenade, en forêt ou dans un parc. Je publierai bientôt les photos de leur shooting dans un article.

Samedi dernier fut le grand jour du mariage de Marina et Damien. Leur mariage s’est déroulé autour de Cergy et Montmorency. Toujours avec le soleil au rendez-vous. Début des préparatifs vers midi, mairie à 15h, cérémonie religieuse à 16h30 et soirée cocktail à 19h. Nous avons réalisé une séance photo de couple autour de la salle de réception, dans un champs sublime à perte de vue. Vers 1h du matin je terminai les prises de vue.

SONY DSC

Hier matin direction Tours pour le shooting photo d’un candidat politique. Départ à 10h, arrivée vers 14h, shooting dans un champ (le thème de la campagne étant en partie liée à la préservation des espaces naturels, voilà le pourquoi du champ), puis retour à Paris vers 18h. C’est la quatrième fois que je fais le déplacement à Tours, et à chaque fois je passe à Vendôme, ville où se déroule un festival de l’image. Les promenades photographiques de Vendôme se terminent le 15 septembre 2013, peut être aurais-je le temps de m’y arrêter. Je l’ai déjà visité une fois, et c’est un vrai bonheur de découverte.

Sur la route, je découvre et apprends, je développe et profite. C’est avoir mon travail et mes vacances en même temps. Et comme je ne pars pas cette année, ce sont les seuls moments où je m’évade un peu 🙂

Paris Louvre